Forum .N.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum .N.

les Nains de l'univers 30
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le récit de Nainvention : signé Grincheux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NainVention
fait de l'ombre... aux noobs !
NainVention


Masculin
Nombre de messages : 4135
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/05/2007

Le récit de Nainvention : signé Grincheux Empty
MessageSujet: Le récit de Nainvention : signé Grincheux   Le récit de Nainvention : signé Grincheux Icon_minitimeDim 20 Mai - 12:43

Un jour, une nuit…
Un nain !

Oui oui, vous avez bien entendu, un nain. Quelque part, en ces mines, la plus grande catastrophe a eu lieu ! On raconte ici et ailleurs que l’on aurait réussi à créer un nain, et ce, grâce à la technologie !

Enfin, ce n’est qu’un histoire, pas besoin de vous exciter…



« Nous sommes en l’an…on n’en sait rien. Nous sommes quelque part, dans le temps passé, vécu par nos ancêtres les plus anciens, ceux qu’on appelle…les vieux. Ils sont les maîtres mots de notre histoire. Et c’est pour cela que, un jour, je décidai de lui demander si la légende du nain créé avait bel et bien existé…
Un beau matin… »



Bonjour à tous ! Je me nomme Le Grincheux Suprême de notre Majesté impériale intergalactique Supérieure ! (Grincheux pour les intimes…) Si je me permets de vous parler ainsi, c’est pour une bonne raison. En effet, ce matin même, je viens d’apprendre que…

[flash-back à «un beau matin » ]

- Dis le vieux ?, demanda le Grincheux. Est-il vrai qu’un nain a été créé ?

Le vieux soupira…il passa sa main sur son front, chassant une transpiration soudaine…Il prit ensuite ses lunettes, les frotta sur son pagne, et les remis. D’une voix lente et douce, il lui répondit :

- Tu m’excuseras mon enfant, mais je ne peux te répondre si rapidement. Si ton temps le permet, je peux te raconter l’intégralité de l’histoire.

Le Grincheux fut soudain pris d’une profonde curiosité. Sans qu’on l’invita, il prit place dans un fauteuil et lui dit tout simplement :

- Je vous écoute.

Et c’est alors que le vieux commença son récit.

- Il y a de nombreuses années de cela, de nombreux nains décidèrent de se réunir pour rassembler leurs connaissances. Au début, tout se passa bien. Il fut choisi qu’un nain devienne le dirigeant. Ne me demande pas son nom, je ne pourrai te répondre. Tout ce que l’on sait est qu’il était le plus intelligent de tous. Et c’est pourquoi il se hâta de commencer les recherches. Mais sur quoi ? Dans quels buts ? Telles étaient les questions…Cependant, personne ne su y répondre. En effet, lorsqu’on interpella les autres nains scientifiques pour savoir où en étaient les recherches, aucun d’entre eux ne pu apporter de plus amples informations. C’est alors que le doute naquit. Pendant de maintes années, on essaya de retrouver ce génie diabolique qui avait fuit avec les parchemins de tous les autres. Mais jamais il ne fut retrouvé. Il y eut alors des contestations sur la Planète Mère, Illuminati. De nombreux mouvements révolutionnaires eurent lieu dans les endroits les plus diverses. Tu me demanderas sans doute pourquoi le peuple était si mécontent. Eh bien sache que, à l’époque, la Science n’était pas du tout appréciée, et encore moins approuvée. Alors le fait de savoir qu’un génie aux idées quelque peu saugrenues se trouvait quelque part dans la nature, à faire de multiples expériences, était un acte abominable à leurs yeux. Et un jour, la rumeur se répandit…

Le vieux marqua un silence suite à cette phrase. Le Grincheux, déjà surprit par ce monceau d’histoire, retenait son souffle, avide de connaître la suite.
C’est alors que le vieux reprit son récit, après quelques secondes d’attente supplémentaire.

- On disait partout que le génie avait réussi à créer un nain de toutes pièces, grâce à une forme de magie inconnue. Bon, pour éviter d’épiloguer sur les multiples guerres civiles entre les partisans et les réticents, je vais passer directement à la suite. Le sang versé n’a pas besoin d’être rappelé une nouvelle fois. Que leurs âmes reposent en paix…
Quelques années après les guerres, tout redevint normal, ou presque. En effet, le peuple commençait à subir une famine importante. Cela était du par le fait que le gouverneur avait quitté le pouvoir, et s’était exilé on ne sait où. Le temps avançait. Le nombre de morts augmentait. Le désespoir était le seul sentiment vécu de tous nains. On cherchait quelqu’un qui pourrait remettre la situation en ordre, mais aucun n’en fut capable. Et c’est alors, qu’un beau jour de printemps, un nain, se présenta. On décerna en lui une intelligence certaine, et des capacités à maîtriser un Empire tout aussi fortes. On lui donna alors les pleins pouvoirs. Pendant une période, il fut craint que la dictature prenne le dessus, mais cette idée ne fut que de courte durée. Car, comme tu peux le voir aujourd’hui, tout marche à merveille ici. Notre Empire tout entier est en alliance avec d’autres Empires, et ce, dans des buts aussi bien commerciaux que protecteurs. Chacun d’entre nous s’entraide, portant mains fortes à ceux qui en ont besoin.

Et il s’arrêta là. Le Grincheux connaissait enfin l’histoire complète du monde dans lequel il vivait. Mais, il remarqua quelque chose…

- Tout cela est une belle histoire mais…vous n’avez pas répondu à ma question.

Le vieux éclata de rire et lui répondit :

- N’as-tu point compris ? Le fait que tu puisses vivre ici est grâce au nain qui a été créé : NainVention !

Un mélange de stupeur et d’étonnement se marqua sur le visage du Grincheux. L’Empire était donc régi par un nain inventé ? Comment cela était-ce possible ?…Il lui fallu plusieurs minutes avant de réaliser tout cela. Après tout, il se fichait de savoir comment et pourquoi il était là. Tout ce qu’il savait, c’était que les usines tournaient et que le peuple vivait dans de bonnes conditions. C’était le principal.
Le Grincheux remercia le vieux de lui avoir accordé un peu de son temps. Lui fut heureux d’avoir pu de nouveau apporter ses connaissances à ceux qui voulaient savoir…

[fin du flash-back]

En effet, ce matin même, je viens d’apprendre que…le Nainvention aime le Nutella ! Et oui ! Il a besoin de cinq kilos de cette nourriture terrienne pour survivre…
Non, sérieusement, ne pensez-vous pas que le Nainvention est à la fois la pire et la meilleure des choses qui soit arrivée jusque là ? Personnellement, je le pense.
D’ailleurs, après avoir eu un rendez-vous avec lui, il m’a donné ce message pour vous :

« A partir d’aujourd’hui, l’Empire NainVention deviendra un Empire guerrier ! ... ou pas ^-^ »


By Grincheux (alias Shadowsphere)


Dernière édition par NainVention le Lun 4 Aoû - 1:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nainbattable
Naintendant
Naintendant
Nainbattable


Masculin
Nombre de messages : 4521
Age : 41
Localisation : Monts de Pierre
Date d'inscription : 14/05/2007

Le récit de Nainvention : signé Grincheux Empty
MessageSujet: Re: Le récit de Nainvention : signé Grincheux   Le récit de Nainvention : signé Grincheux Icon_minitimeDim 20 Mai - 16:33

Mdr, j'adore, sympa ton RP.

Une suite?
Revenir en haut Aller en bas
Naindécis
Naindétronable
Naindétronable
Naindécis


Masculin
Nombre de messages : 2725
Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2007

Le récit de Nainvention : signé Grincheux Empty
MessageSujet: Re: Le récit de Nainvention : signé Grincheux   Le récit de Nainvention : signé Grincheux Icon_minitimeDim 20 Mai - 16:44

A suivre j'espère Smile
Sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
NainVention
fait de l'ombre... aux noobs !
NainVention


Masculin
Nombre de messages : 4135
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/05/2007

Le récit de Nainvention : signé Grincheux Empty
MessageSujet: Re: Le récit de Nainvention : signé Grincheux   Le récit de Nainvention : signé Grincheux Icon_minitimeDim 20 Mai - 17:33

Merci! ^^ Vi, je pense qu'il y aura une suite! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le récit de Nainvention : signé Grincheux Empty
MessageSujet: Re: Le récit de Nainvention : signé Grincheux   Le récit de Nainvention : signé Grincheux Icon_minitimeMar 22 Mai - 1:05

J'adore ça change, le flash-back est bien employé continue ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le récit de Nainvention : signé Grincheux Empty
MessageSujet: Re: Le récit de Nainvention : signé Grincheux   Le récit de Nainvention : signé Grincheux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le récit de Nainvention : signé Grincheux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum .N. :: Partie Publique :: Petites histoires de nains-
Sauter vers: