Forum .N.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum .N.

les Nains de l'univers 30
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nainbattable ... ou pas!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Nainbattable
Naintendant
Naintendant
Nainbattable


Masculin
Nombre de messages : 4521
Age : 41
Localisation : Monts de Pierre
Date d'inscription : 14/05/2007

Nainbattable ... ou pas!!! Empty
MessageSujet: Nainbattable ... ou pas!!!   Nainbattable ... ou pas!!! Icon_minitimeMar 24 Juil - 10:11

Prologue

Les textes des temps anciens font référence à d’autres races que celles des hommes. Seuls quelques élus ont eu l’opportunité de rencontrer ces races mystérieuses que furent les Elfes, les Nains, les Dragons...
Mais au-delà des textes il nous reste les légendes. La plus connus et la plus redouté est celle qui rend compte de la bataille la plus meurtrière qui soit, celle des fiers Nains contre leurs ennemis de toujours, les Elfes mystiques.

Cela se passa au temps jadis, quand l’humanité sortait à peine de son berceau, les maîtres du monde étaient les beaux elfes. Les nains était une race de fiers combattants, aguerris par le labeur et leur lutte incessante contre les orcs, troll et autres tout aussi malfaisant. Mais jamais ils ne descendaient de leurs montagnes, dans lesquelles ils exploitent les ressources naturelles. Jusqu’au jour où un raid de gobelins les obligea à descendre plus bas le long du flanc de la montagne. Ce jour fut celui du premier affrontement entre les nains et ces êtres qui tiraient aussi bien sur les gobelins que sur eux. Les nains réagirent à cette agression de la seule manière qu’ils savaient le faire, en chargeant tel des déments les elfes des bois. Ce fut une bataille des plus violente et sanglante, aucune des deux races ne voulant céder la première. Il fallut, l’arrivée d’un orage violent pour dissuader les belligérants de continuer. Les nains rentrèrent dans leur montagne en emportant leurs morts, et en se jurant de se venger, les elfes en firent de même.

Depuis cette première rencontre les deux races se sont vouées une haine farouche parsemée ca et là de petits combats. Jusqu’au jour où tout les nains et elfes se rencontrèrent pour mettre un point final à ces querelles. De l’issue de la bataille nous n’en avons aucune trace, tout ce que nous en savons c’est que depuis ce temps là, ni elfe ni nain n’ont été revu sur cette planète ni dans tout l’univers. Mais cela allait bientôt changer.



Chapitre I : Le Grand Combat


Le temps de la guerre des nains avec les elfes est révolu depuis des millénaires déjà, mais une menace bien plus sombre se propage dans l’univers. Des étoiles disparaissent avec toute leur population, ces disparitions ne sont point l’œuvre d’un soleil mourant ou d’un astroïde, mais bien l’œuvre d’une entité intelligente se propageant comme une vermine dans l’Univers. L’Equilibre est menacé par cette entité. S’il venait à être rompu se serait la fin de toute chose vivante et non vivante. Le Chaos sera seul maître.

Le roi des nains, Naingrat, vit la menace se propager. Mais il ne pouvait pas encore se faire connaître. Les Hommes, les soi-disant maîtres de l’Univers, ont créés cette entité, c’est donc à eux de la combattre. Oui, mais voila, les hommes se font balayer par la menace, elle l’est prend au cœur et les convertit à sa cause. Cette entité, cette menace porte plusieurs noms, mais le plus récurant est Soif de Pouvoir. Pour les nains, il était temps de rentrer dans la bataille. Non pas pour sauver la race humaine, celle-ci n’en valait pas la peine, mais pour sauver les millions d’autres races peuplant les galaxies, dont la leur. Car ils savaient pertinemment, que si la terreur se propageait se sera la fin des tavernes intergalactiques avec leur lot de boisson, de chants et de femmes (seules activités dignes de ce nom pour des nains)
C’est pourquoi le roi des nains, demanda que l’on organise le Grand Combat. Il ne le fît pas de gaîté de cœur, mais il savait que c’était la seule solution pour sauver l’empire nanesque.
Plusieurs nains partirent dans toutes les tavernes intergalactiques afin de proclamer le Grand Combat ouvert. Il a pour but de rassembler les meilleurs nains de toutes les galaxies et de les opposer afin de déterminer quels seront ceux qui auront le privilège de défendre l’Univers du danger qui le menace. Les trente meilleurs nains seraient ainsi placés au-dessus de leur congénère. Mais le choix ne se porterait pas uniquement sur leur bravoure et leur force physique, mais aussi sur leur talent de stratège, sur leur endurance, sur la diplomatie (même si pour certains nains ce concept reste toujours nébuleux, car il est bien plus facile d’avoir raison quand son interlocuteur n’a plus la capacité de répondre …), sur leur capacité à tenir l’alcool …

Et ces ainsi que commença ce qui allait changer la face de l’univers dans son ensemble. Les Naindésirables allaient ressortir de leurs tombes comme ils l’ont fait avec les elfes. Mais cette fois il n’y aura pas de statu quo possible, c’est la victoire ou … l’anéantissement.




Chapitre II : Nainbattable


Un vent nouveau souffla dans les grottes du Hur Far, la plus ancienne grotte de l’empire des nains sur une ancienne colonie maintenant complètement dépeuplé. Un nain sommeillait au fond de celle-ci, en attendant qu’on ait à nouveau besoin de lui. Il se retourna sur son lit Dragondas, rembourré à l’or, résultat de son dernier affrontement avec un dragon qui en avait après son or. C’était les seuls êtres vivants dominant sur cette planète, et ils n’avaient toujours pas compris qu’un nain n’aime pas que l’on touche à son or. Il a put ce faire toute une panoplie en écaille de dragon, des bottes au heaume ainsi que des draps avec ces dragons.

Lorsqu’une nouvelle bourrasque souffla, il se réveilla totalement. Il sortis de son lit, s’habilla, traversa son domaine et sortis à l’air libre fumer sa pipe devant son potager. Cela fait maintenant un moment qu’il se destine à devenir un nain calme, s’occupant exclusivement de la terre, mais son potager ne l’entend pas de cette oreille.
En effet, il ne reste plus que quelques irréductibles concombres et des mauvaises herbes. Il est temps que ca change, cela ne peut plus durer ainsi. En fumant sa pipe, et en regardant le ciel il se dit que ça fais longtemps qu’il se tient reclus sur cette planète, et qu’il était temps de voir ce qui se passait dans la galaxie. De toute façon son stock d’hydromel étant presque vide, il devait faire un tour à la taverne galactique du secteur pour refaire le plein, 1000gt devraient suffire pour l’année en cours, quoique tout juste …

Il s’apprêtait en rentrer dans sa grotte quand il entendis un bruit caractéristique, un claquement sec se fit entendre et une flèche lui effleura le sommet du crâne alors qu’il faisait un plongeon sur le coté. En se relevant, il vit l’homme en train de prendre une autre flèche dans son carquois, mais il n’eut jamais le temps de l’encocher. Le nain était déjà sur lui et lui plantait sa pipe, sa seule arme, dans un œil, le tuant sur le coup. Il se mit à courir afin de regagner la sécurité relative de son chez lui, quand il vit une dizaine d’homme lui barrer la route. Ils étaient tous armés jusqu’au dent, et lui n’avait que sa pipe. Il se morigéna pour avoir laisser ses armes chez lui et d’avoir fait son potager si loin de son antre. Maintenant il allait en payer le prix.

Les hommes l’encerclèrent petit à petit, mais sans l’attaquer. L’un d’eux, le chef de toute évidence s’avança et parla d’une voix froide et rocailleuse.

- Tu vas mourir ici, nain, tu n’aurais jamais du te cloîtrer si loin de tes semblables. Tuez le dit il à l’attention de ces hommes.

Le nain attendis patiemment que l’homme finisse, puis il se rua sur celui qui était le plus près, réitéra son attaque dite de la pipe et s’empara de son épée. Les mercenaires restant eurent un instant d’hésitation que le nain mit à profit pour en mettre trois autres hors de combats. Les six derniers dont le chef commencèrent à s’inquiéter. Comment un vieux comme lui pouvait il bouger si vite et tuer en un coup ?
Ils avancèrent tous à l’unisson sur le nain, refermant ainsi le cercle sur lui. Il était pris au piège de six lames parfaitement sur d’elles à présent qu’il ne bougeait plus. Lentement, il fit glisser ses pieds pour avoir une meilleure assise. Il se pencha en avant et sauta brusquement au sol en faisant une roulade. Il sectionna la jambe de celui qui lui faisait face repris appuis et fit volte face. Il enchaîna directement avec son voisin de droite, fit une botte à la tête, le mercenaire la parât aisément mais celui-ci ne vit pas la lame changer brutalement de direction pour venir se ficher dans ses cotes. Il s’écroula sur son camarade d’a coté, qui fut gêner pour éviter les attaques redoutables du nain qui était déjà sur lui. Ses camarades vinrent à son aide mais trop tard, il prit de plein fouet un coup de biais et il s’effondra. Après celui-là, il n’en restait plus que quatre. Ils regardèrent le nain, puis les 6 corps par terre, baignant dans des marres de sang, et à nouveau le nain. Trois d’entre eux prirent la fuite, laissant le chef seul face à son ennemi.
- Qui es-tu ? Lui demanda ce dernier.
- Tu m’attaque et tu ne sais pas qui je suis, hahahaha, pauvre fou, sache que tu as devant toi le plus grand et le plus fort des nains, je suis Nainbattable.
Sur ces mots le chef des mercenaires partis lui aussi en courant …



Chapitre III : Le réveil


Splash …
Réveillé d’un coup, avec de l’eau partout sur lui, le nain se demanda ce qu’il se passait.
- Debout espèce de fainéant, je ne sais pas ce qui te rend si joyeux dans ton sommeil mais il est plus que l’heure de se lever. Alala, je sais pas pourquoi je t’ai épousé, et va falloir que tu change de nom, car pour ce qui est de rester au lit, c’est sur que personne ne te bats, mais pour le reste …

Voilà ce qu’entendis notre héros à son véritable réveil. Une voix douce et mélodieuse venait de lui faire perdre le fil de sa victoire face aux dangers.
- Tu me feras aussi le plaisir de faire le lit, et de te laver, tu pue la bière à trois lieus. Je vais te dire deux mots moi, à ce Naingrat, faire des concours de boisson … Ah!, les nains … Dit sa femme de ton exaspéré.

Nainbattable bougonna dans sa barbe. Il avait fallut qu’il épouse la pire naine au monde. Il se leva, fit un brin de toilette, ce qui consistait à un plongeon succin dans la rivière derrière la maison, se brossa la barbe et rentra chez lui. Au passage il alla voir dans le hangar l’état de son dernier chasseur léger. Il avait été un grand général à une époque lointaine. Il avait eu une belle flotte, mais celle-ci c’est faites détruire et depuis il s=c’est reconvertie dans les mines et dans l’alcool. Peut être fera-t-il rejaillir le nom et la renommé de Nainbattable dans toute la galaxie. On chanterait ses prouesses dans toutes les tavernes de l’Univers, il serait adulé par les naines de tout l’empire. Des poèmes chanteraient ses louanges :

« Oh toi Naibattable, le plus vaillant des nain,
Tu nous guide et nous protège de la terreur,
De tout l’empire tu deviendras le souverain,
Et jamais plus nous nous soumettrons à la peur… »


- Et le lit, c’est pour aujourd’hui ou pour demain, beugla sa femme depuis la fenêtre de la cuisine. Et pour ponctuer sont mélodieux discours elle lui envoya une poêle dans la tête, car tout le monde sait que le nain à la tête solide mais la rêverie aisée.

Aïe!, dit-il. Et il rentra faire son lit, tous ses rêves de gloire n’étaient après tout que des rêves. Mais un faible espoir lui remonta le moral. Sa nouvelle alliance ferait de lui un autre nain. Peut être apprendrait il a géré une épouse … Peut être.

Mais cela, c’est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Nainbattable
Naintendant
Naintendant
Nainbattable


Masculin
Nombre de messages : 4521
Age : 41
Localisation : Monts de Pierre
Date d'inscription : 14/05/2007

Nainbattable ... ou pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Nainbattable ... ou pas!!!   Nainbattable ... ou pas!!! Icon_minitimeSam 24 Nov - 14:08

Chapitre IV : Le départ

Après quelques mois passés dans les cavernes naines avec ces amis. Nainbattable décida de tout plaqué. Ces rêves de gloire avaient pris le dessus sur sa condition de nains de chantier malgré les remarques de sa femme. Il voulait devenir maître mineur, ce n’est certes pas aussi bien reconnus que général des forces armées, mais, sans les miniers, il n’y aurait pas de guerriers. C’est donc pour cela qu’il s’intéressa de plus près au chef des mines pour en devenir un lui-même, mais cela n’était pas possible sans avoir les qualifications requises.

Il fit donc de nombreuses recherches et découvrit, non loin de sa retraite, une caverne minière proposant des formations pour être un bon chef minier avec des une inscription dans ses moyens. Il s’y rendit pour un entretient et découvrit que c’était vraiment ce qu’il voulait faire. Et quelques jours plus tard, on lui annonça que sa candidature avait été acceptée.

Lorsque la rentrée arriva, il partit, en laissant sa matrone en plan, ce qui, vous n’en doutai pas, lui a fais un bien immense. Après tant d’années, sentir le vent de la liberté s’engouffrée dans ses poumons, ne pas avoir d’impératif d’aucune sorte. Simplement se lever, faire ce que l’on a à faire sans s’inquiéter de rien ..., il revivait à chaque seconde, à chaque pas qui le rapproché de sa nouvelle destinée.

Mais pourquoi a-t-il tout abandonné pour passer ce diplôme, alors qu’il pouvait très bien suivre cette formation tout en restant un minier acceptable, ou tout du moins, maintenir son niveau. La réponse est très simple en soi. Nainbattable s’est dit la chose suivante : « quand on court deux lièvres à la fois, on est sur de perdre les deux », donc, il décida d’abattre un lièvre pour pouvoir réussir le second. C’est donc pour cela qu’il décida de laisser tomber la mine, et de se jeter corps et âme dans cette nouvelle voie.

Nul n’entendit plus parler de lui pendant plusieurs mois. Peut être était-il mort, ou avait il trouvé un autre centre d’intérêt encore plus loin de la mine. Personne ne le sut jamais. Mais gardez espoir. Un nain n’est jamais totalement perdu, même si le contact a été rompu.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nainbattable ... ou pas!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nainbattable ... ou pas!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum .N. :: Partie Publique :: Petites histoires de nains-
Sauter vers: